Affiche « Impossible de publier l’annonce », invite à réessayer, mais aucune autre information n’est fournie. J’ai essayé plusieurs fois, avec le même résultat.
Merci de nous avoir contactés. La technologie peut vraiment être une source de frustration parfois. Nous allons régler cette situation pour vous afin que vous puissiez continuer à utiliser le site normalement.
La façon la plus simple de déterminer d’où pourrait venir le problème est de cliquer sur le lien suivant depuis votre ordinateur de bureau : https://www.whatismybrowser.com/
Ce lien fournit toutes les informations relatives à votre ordinateur spécifique. C’est comme de la magie, n’est-ce pas ? Les informations qui nous intéressent le plus se trouvent près du haut de la page, dans la section « Capacités de votre navigateur Web ».
Voici quelques suggestions supplémentaires qui pourraient résoudre le problème. D’abord, videz votre cache et vos cookies Kijiji. Si vous rencontrez toujours des difficultés après cela, essayez un nouveau navigateur. Bien que vous aimiez peut-être le navigateur que vous utilisez actuellement, essayer un nouveau peut parfois aider à optimiser votre expérience Kijiji !
Salut Rob,
Désolé, j’ai oublié de préciser que j’utilisais l’application Kijiji pour créer et publier mon annonce. Je n’utilisais pas mon ordinateur.
Merci,
Furqan
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de me tenir au courant, Furan. Je comprends que vous avez des difficultés à publier via l’application mobile Kijiji. Laissez-moi donc vous poser quelques questions de dépannage : l’application Kijiji est-elle entièrement mise à jour vers la dernière version ? Avez-vous tenté de désinstaller puis de réinstaller l’application Kijiji ? Est-ce que vous utilisez peut-être un VPN installé sur votre appareil ?
Impossible de publier l’annonce, le message suivant s’affiche : « Il y a eu un problème lors de la publication de votre annonce, veuillez contacter le service client. »
D’autres comptes Kijiji fonctionnent sur cet appareil, il n’y a donc aucun problème avec celui-ci. Que se passe-t-il ?
Merci de nous avoir contactés. Nous comprenons à quel point il est frustrant de voir votre compte signalé ou vos annonces supprimées, et nous apprécions l’occasion de vous aider à résoudre ce problème.
Afin de protéger notre communauté et d’assurer un marché en toute sécurité, nos systèmes de sécurité signalent automatiquement les comptes lorsque la sécurité de la session ne peut pas être vérifiée. Cela se produit généralement lorsque des outils de confidentialité automatisés masquent votre emplacement réel. Comme Kijiji s’appuie sur des données d’emplacement précises pour afficher vos annonces aux acheteurs locaux appropriés, le masquage de ces informations entraîne la suppression automatique des annonces par notre système afin de prévenir les fraudes potentielles.
Outils courants pouvant causer ce problème :
- Réseaux privés virtuels (VPN) ou logiciels de proxy
- Navigateurs web avec VPN intégrés ou modes de confidentialité extrêmes (par ex., navigateur Brave)
- Paramètres des appareils mobiles tels que « Private Relay » d’Apple ou les masques d’emplacement de la navigation privée
- Bloqueurs de publicités, règles de pare-feu strictes ou logiciels de blocage des fenêtres contextuelles
- Fonctionnalités « Navigation sécurisée » dans certains programmes antivirus
- Navigateurs web obsolètes
Étapes pour rétablir votre accès et publier avec succès :
- Désactivez les logiciels d’anonymisation : Désactivez tous les VPN, proxys ou extensions de blocage de l’emplacement actifs sur votre appareil.
- Vérifiez la reconnexion automatique : Assurez-vous que votre VPN ou votre logiciel de confidentialité n’a pas de paramètre de « reconnexion automatique » activé, car cela peut réactiver silencieusement le masquage pendant votre navigation.
- Vérifiez votre emplacement et votre navigateur : Réinitialisez les autorisations d’emplacement de votre navigateur pour refléter votre emplacement réel et assurez-vous que votre navigateur web est mis à jour vers la dernière version.
- Connectez-vous deux fois : Une fois vos paramètres ajustés, veuillez vous déconnecter puis vous reconnecter à votre compte Kijiji au moins deux fois. Cela enregistre des journaux de sécurité frais et mis à jour dans notre système afin que nous puissions vérifier le changement.
- (Option la plus simple) Essayez un appareil non restreint : Si possible, se connecter depuis un appareil qui n’a pas de VPN ou de logiciels de sécurité lourds installés est souvent le moyen le plus rapide de contourner ces conflits techniques.
Une fois que vous aurez effectué ces étapes et vous serez connecté deux fois, veuillez répondre directement à ce message afin que notre équipe puisse réévaluer votre compte et vous aider à rétablir votre accès.
Merci pour votre coopération et votre patience pendant que nous travaillons à maintenir la sécurité de Kijiji pour tous !
Bon, j’ai essayé toutes ces choses et ça ne marche toujours pas. Que faire maintenant ?
Bonjour @JM_Carpentry
Merci de nous avoir contactés et de nous avoir informés que vous avez ajusté votre appareil.
Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.
Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant lorsque les choses ne fonctionnent pas comme prévu, et nous vous remercions pour votre patience.
J’ai examiné attentivement votre compte et j’ai constaté que la cause du problème qui bloquait votre accès a maintenant été corrigée.
-
Assurez-vous d’abord que votre application Kijiji et/ou votre navigateur Web sont mis à jour vers la version la plus récente.
De nombreux problèmes sont causés par des logiciels obsolètes. -
Malheureusement, les connexions VPN peuvent rendre considérablement plus difficile pour nos systèmes de vérifier l’activité du compte et de maintenir la sécurité de la plateforme.
En conséquence, certaines connexions VPN peuvent être restreintes ou peuvent interférer avec l’accès au compte et ses fonctionnalités.
Veuillez désactiver cette option ou utiliser un appareil qui n’en est pas équipé si vous continuez à rencontrer des problèmes. -
Déconnectez-vous de votre compte Kijiji
-
Reconnectez-vous
REMARQUE : Si vous n'arrivez pas à vous connecter à Kijiji - redémarrez votre appareil - éteignez-le - allumez-le et connectez-vous.Cela rafraîchira votre connexion à Kijiji et vous offrira les meilleures chances d’avoir une connexion sans problème.
Certains problèmes peuvent ne se manifester que lorsque vous tentez de publier ou de modifier votre première annonce.
Si vous rencontrez d’autres problèmes ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes là pour vous aider et nous voulons nous assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre expérience avec Kijiji.
Veuillez prendre un instant pour consulter nos politiques avant de répondre ou de publier une annonce, car elles changent régulièrement pour s’adapter aux nouvelles conditions.
Merci beaucoup pour votre patience et pour nous avoir signalé cette situation. Nous vous apprécions vraiment en tant que client et nous vous remercions pour votre compréhension.
Si vous avez d’autres questions ou préoccupations à l’avenir, n’hésitez pas à nous contacter – nous ne sommes qu’à un message de distance.
Et maintenant, il ne me laisse pas payer la publicité. Vous plaisantez, non ?
Bonjour @JM_Carpentry
Ce courriel vous aidera à résoudre vos problèmes de paiement.
Je sais que c’est long, mais il couvre tous les problèmes les plus courants liés aux paiements.
Avant de passer au reste du dépannage, veuillez consulter les documents ci-dessous :
- Accepted Methods of Payment
- If you Encounter Payment Errors
- Cheques as a Form of Payment
- Payment related Requests
La toute première chose que je vous demande de vérifier est que vous n’avez pas de réseau privé virtuel (VPN), de bloqueur de fenêtres contextuelles, de bloqueur de publicités ou d’autres logiciels/services de confidentialité ou de sécurité en cours d’exécution.
Ces éléments peuvent empêcher l’ouverture de la fenêtre contextuelle de paiement et perturber le processus de paiement.
Le plus souvent, ce problème est causé par le fait que le nom et l’adresse que vous saisissez ne correspondent pas exactement à ceux figurant sur votre compte de carte de crédit.
Kijiji est très sensible à toute incohérence dans l’adresse.
J’avais mal orthographié « Street » (srteet) dans l’adresse de ma carte de crédit et cela m’a pris un temps fou pour trouver le problème.
Je vous recommande de vérifier deux fois les informations sur votre carte de crédit ou auprès de votre fournisseur de paiement et de vous assurer de les saisir exactement.
Si cela ne fonctionne pas, nous allons essayer de faire une désinstallation complète et une réinstallation de votre application Kijiji :
Pour Android
- Allez dans le gestionnaire d’applications et trouvez l’application Kijiji.
- Assurez-vous qu’il n’y a qu’une seule copie installée.
- Ouvrez l’application dans le gestionnaire d’applications pour accéder à ses paramètres et supprimez tous les fichiers et le cache.
- Désinstallez l’application depuis le gestionnaire d’applications.
- Éteignez votre téléphone (assurez-vous de voir l’écran d’extinction) pendant 30 secondes.
Cela permet de s’assurer que tous les fichiers sont libérés pour être réécrits. - Rallumez votre téléphone et attendez qu’il soit complètement démarré.
- Allez dans le Play Store et réinstallez votre application Kijiji.
- Redémarrez votre téléphone une dernière fois.
- Connectez-vous et voyez si cela fonctionne.
Les parties super critiques de cette procédure sont les étapes 1 à 6
Pour iPhone :
- Supprimez votre application.
- Éteignez votre téléphone (assurez-vous de voir l’écran d’extinction) pendant 30 secondes.
Cela permet de s’assurer que tous les fichiers sont libérés pour être réécrits. - Rallumez votre téléphone et attendez qu’il soit complètement démarré.
- Allez dans l’App Store et réinstallez votre application Kijiji.
- Redémarrez votre téléphone une dernière fois.
- Connectez-vous et voyez si cela fonctionne.
Maintenant, si cela ne fonctionne toujours pas :
- Je vais vous demander d’essayer d’utiliser le navigateur web Chrome, Edge ou Safari, selon le cas.
Veuillez ouvrir un navigateur web sur votre téléphone et trouver la barre d’adresse (elle contiendra du texte commençant par HTTP)
et remplacer le texte que vous y trouvez par www.kijiji.ca
2) Appuyez sur Entrée pour accéder au site Web, puis connectez-vous.
3) Ensuite, essayez de saisir vos informations de paiement.
Voici quelques suggestions supplémentaires qui pourraient résoudre le problème.
- D’abord, videz votre cache et vos cookies Kijiji.
- Si vous avez toujours des difficultés après cela, essayez un nouveau navigateur.
Bien que vous aimiez peut-être le navigateur actuel que vous utilisez, essayer parfois un nouveau peut aider à optimiser
votre expérience Kijiji !
Si rien de ce qui précède ne fonctionne, je vais vous demander une série d’informations afin que je puisse soumettre un ticket technique :
J'aurai besoin de plus d'informations concernant votre application pour le dépannage :
1) Veuillez aller dans le profil et faire défiler jusqu'en bas de la page - cela vous indiquera
la version de votre application Kijiji. J'ai besoin de connaître ce numéro de version.
2) Quel est le modèle de votre téléphone ?
3) Quelle est la version du système d'exploitation de votre téléphone ? S'il ne s'agit pas de la dernière version, veuillez
mettre à niveau vers la version la plus récente - si vous ne pouvez pas, veuillez expliquer pourquoi.
4) Veuillez joindre une capture d'écran de chaque problème au format JPG ou PNG.
5) Puis-je obtenir une brève description de chaque problème, y compris la nature du problème, les étapes que vous avez suivies qui l'ont
provoqué et, le cas échéant, ce qui aurait dû se produire si tout avait fonctionné correctement.
Afin de compléter le dépannage et de soumettre un ticket technique, j’ai besoin des informations exactes que je vous demande. Je sais que c’est tentant de simplement dire « Je suis à jour » ou « la dernière version », mais nous utilisons plusieurs versions de l’application et le système d’exploitation de votre téléphone peut varier et varie effectivement selon l’âge et le modèle de votre appareil.
Si vous avez d’autres questions ou préoccupations à l’avenir, n’hésitez pas à nous contacter – nous ne sommes qu’à un message de distance.