L'annonce du vendeur affiche « Plus disponible » — besoin d'une preuve du listing

Bonjour @Rob et @Hassan,

J’aurais besoin d’aide concernant une annonce d’un vendeur avec laquelle j’avais affaire en tant qu’acheteur. L’annonce a depuis été retirée et affiche maintenant « Plus disponible » sur Kijiji.

Je souhaiterais obtenir une copie du dossier de l’annonce (titre, description, prix, photos et date de publication), car j’en ai besoin comme preuve — je crois que la transaction/annonce est liée à un litige (probablement une situation d’arnaque/fraude).

Détails que j’ai sur l’annonce :

Je comprends que les demandes de confidentialité passent par « Confidentialité - Accès à l’information », donc merci de me dire si je devrais également soumettre cette demande via le formulaire de contact sur la page À propos. Je souhaiterais également signaler ce vendeur si cela est approprié, merci donc de m’orienter vers le bon processus.

Comme cette situation est urgente, pourriez-vous confirmer la réception par message direct ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour @Ray_Shaw

Merci d’avoir contacté le service à la clientèle de Kijiji. Nous avons bien reçu votre demande concernant l’annonce retirée pour l’« Alienware Area51 gaming laptop ».

Afin de protéger la vie privée des utilisateurs et d’assurer l’intégrité du système, notre équipe de service à la clientèle ne peut pas accéder aux enregistrements d’annonces passées, aux photos ou aux détails de transactions qui ne sont plus activement publiés sur la plateforme Kijiji en direct.

Si vous soupçonnez une activité frauduleuse ou avez besoin de signaler un utilisateur, veuillez utiliser nos canaux de support officiels :

• Signalement du vendeur : Vous pouvez soumettre un rapport de sécurité directement via Community Connect.

• Demandes des forces de l’ordre : Si cette question implique une enquête policière active ou des procédures juridiques formelles, les autorités locales peuvent demander les enregistrements de transactions et d’annonces directement via notre processus dédié de divulgation aux forces de l’ordre.

• Demandes de confidentialité : Pour les demandes formelles de données personnelles, veuillez suivre les directives décrites sur notre page Politique de confidentialité sous la section « Accès aux informations ». Il n’est pas nécessaire de soumettre le formulaire de contact de la page À propos si vous utilisez la voie formelle de la confidentialité.

Nous vous recommandons de conserver toute communication personnelle, reçu de paiement ou message hors plateforme que vous avez peut-être sauvegardé indépendamment, afin de vous aider dans votre litige.