Catégorie Sensibilisation à la fraude et sécurité | Communauté Kijiji

Participez à la discussion sur la prévention des arnaques et la sensibilisation à la fraude. Apprenez à repérer les arnaques en ligne, à protéger votre compte et à acheter et vendre en toute sécurité sur Kijiji.

J’espère que quelqu’un de Kijiji pourra m’orienter sur la manière de signaler un annonceur dans cette situation.

J’ai trouvé une chambre à louer via Kijiji et j’ai communiqué avec l’annonceur au sujet de la location, étant étudiante. Nous avons discuté et finalisé les conditions de location, y compris la date d’emménagement et le montant du loyer.

L’annonceur m’a ensuite envoyé un contrat de bail à signer. Je l’ai signé et renvoyé de bonne foi, en croyant que la chambre était réservée pour moi.

J’étais prête à effectuer le paiement requis, mais l’annonceur ne m’avait toujours pas communiqué ses coordonnées bancaires, malgré mes demandes. Avant que je puisse effectuer le paiement, j’ai été informée que la chambre avait été louée à quelqu’un d’autre.

Je me retrouve maintenant dans une situation difficile, car j’avais cessé de chercher un autre logement, pensant que l’arrangement était définitif.

J’ai conservé l’historique complet des messages Kijiji, le contrat de bail et toutes les communications ultérieures. Cependant, l’annonce originale Kijiji a disparu et je n’ai plus accès à l’option habituelle « Signaler l’annonce ». Je ne parviens pas non plus à localiser le profil ou l’annonce de l’annonceur.

Pourriez-vous m’indiquer comment je peux signaler formellement cet annonceur à l’équipe Confiance et sécurité de Kijiji, maintenant que l’annonce originale n’est plus disponible ?