J’ai besoin d’une assistance urgente de la part de Kijiji concernant une annonce de location frauduleuse.
Quelqu’un a publié une annonce pour louer ma résidence réelle sans mon permission ni mon autorisation :
Annonce Kijiji n° 1741218585
Je suis l’occupant réel/le propriétaire de l’adresse indiquée dans cette annonce. Le bien n’est PAS disponible à la location et je n’ai pas créé ni autorisé cette annonce.
Cela est maintenant devenu un problème de sécurité sérieux. Des inconnus qui croient que le bien est disponible à la location ont commencé à venir chez moi en espérant visiter le bien.
J’ai déjà signalé l’annonce plusieurs fois via le système de signalement de Kijiji, mais l’annonce est toujours active.
J’ai besoin que cela soit escaladé à l’équipe Confiance et Sécurité de Kijiji et que l’annonce soit supprimée dès que possible.
Je peux fournir des preuves que je réside dans/possède le bien, des captures d’écran de l’annonce, des informations sur les personnes qui m’ont contacté ou sont venues au bien, et toute autre information requise pour vérifier la situation.
Veuillez également conserver le compte, l’annonce, les messages, les informations de contact et autres dossiers pertinents associés à l’annonce n° 1741218585, car je signale cette situation aux forces de l’ordre.
Il ne s’agit pas simplement d’une arnaque locative suspectée affectant un locataire potentiel — l’annonce frauduleuse utilise ma maison réelle et provoque la venue physique de personnes inconnues à ma résidence.
Veuillez me faire savoir comment je peux fournir la documentation nécessaire en privé plutôt que de publier des informations personnelles publiquement.
Je suis désolé d’apprendre que la propriété a été publiée sans votre consentement, Justin. Malheureusement, pour le moment, nous ne pouvons pas supprimer l’annonce car elle a été initialement publiée depuis un site partenaire de professionnels de l’immobilier qui a été transféré sur notre plateforme. Nous contacterons donc notre site partenaire dès que possible pour faire supprimer l’annonce sur leur plateforme, de sorte que l’annonce sera ensuite supprimée de Kijiji également.
L’annonce a été retirée, puis repostée au bout d’une heure ! Ce n’est pas acceptable… D’autres inconnus sont encore venus chez moi pendant que j’étais au travail à cause des actions de Rhenti… J’ai envoyé un e-mail à Rhenti, mais je n’ai reçu aucune réponse.
Oui, c’est une arnaque. J’ai réussi à faire retirer l’annonce de la plupart des sites, comme Rhenti et Kijiji, mais il y a toujours un escroc qui se fait passer pour Christine Murray et qui continue de commettre l’arnaque.