Ma publicité est en attente après avoir payé 11 $ +

J’ai payé 11,24 $ pour publier une annonce de billets. Le paiement a été effectué sur ma carte de crédit, mais mon annonce n’est toujours pas publiée. Pourquoi ?

Malheureusement Jo, la raison pour laquelle l’annonce a été mise en attente est que, depuis fin avril 2026, la loi de l’Ontario restreint la revente de billets pour les concerts, les événements sportifs et autres événements en direct.

Kijiji soutient la conformité aux réglementations de l’Ontario en matière de revente de billets, y compris le cadre de la Loi sur la vente de billets (communément appelée « Loi 94 – La loi qui place les fans en premier »).

Exigences de conformité en Ontario

Toutes les reventes de billets en Ontario doivent respecter ces règles :

• Les billets ne peuvent pas être revendus au-dessus de leur valeur faciale d’origine
  • Le prix total de revente ne doit pas dépasser le prix d’achat d’origine, frais et taxes inclus
  • Les vendeurs ne doivent pas réaliser de profit sur la revente de billets
  • Les annonces doivent inclure une image claire montrant le prix d’achat d’origine

Donc, si vous pouvez veuillez republier l’annonce et inclure une capture d’écran du reçu de la valeur faciale, cela vous permettra de publier l’annonce.

Merci pour votre réponse. Je n’avais pas vu ces informations avant de publier et je les vendais moins cher que leur valeur nominale.

J’ai essayé d’ajouter une capture d’écran de mon reçu, mais elle ne met pas à jour l’annonce. Pouvez-vous la mettre à jour pour moi ?

Merci.

??

Malheureusement, la raison pour laquelle vous n’avez pas pu télécharger la capture d’écran du reçu de la valeur faciale est que vous, l’utilisateur, avez supprimé l’annonce alors qu’elle était en attente. J’ai rétabli l’annonce et je l’ai de nouveau mise en attente pour vous, veuillez donc vous rendre dans la section « Modifier l’annonce » et modifier correctement les informations de l’annonce en téléchargeant la capture d’écran du reçu de la valeur faciale des billets, ce qui réactivera l’annonce.

Veillez donc à faire preuve de prudence lors de la modification de l’annonce, afin de ne pas supprimer la publication au cours du processus.

Je reçois des e-mails depuis une heure m’informant que ma publicité a été supprimée, puis qu’elle est active. Ce n’est pas le cas ! Et je ne peux pas la modifier.
Est-ce une arnaque ? 11,24 $ ne représentent pas une somme énorme, mais je demande que ma publicité soit réactivée immédiatement.

??

Bonjour @Jo1

Comme Rob l’a mentionné précédemment, votre annonce est actuellement en attente dans votre section Annonces inactives. Elle nécessite une mise à jour obligatoire avant de pouvoir être approuvée.

Veuillez ajouter une image montrant la valeur faciale du billet à votre annonce. Une fois l’image ajoutée, votre annonce sera examinée par notre équipe de modération et, si elle respecte nos exigences de publication, elle sera approuvée et publiée.

Donc, je n’ai reçu aucune réponse et mon annonce a même été retirée des « annonces inactives ». Pourtant, mes 11,24 $ ont bien été débités par Kijiji et ne m’ont pas été remboursés. Arnaque !!!