Vous ne recevez pas les messages Kijiji ?
Lorsqu’un autre utilisateur vous contacte sur Kijiji, une copie du message est généralement livrée à deux endroits :
-
La boîte de réception Messages de votre compte Kijiji
-
L’adresse e-mail associée à votre compte Kijiji
Si vous ne voyez pas les messages là où vous vous y attendez, les étapes ci-dessous peuvent vous aider à en identifier la cause.
Je ne vois pas les messages dans ma boîte de réception Kijiji
Si vous avez reçu un message par e-mail mais que vous ne le trouvez pas dans Messages, la raison la plus courante est que vous êtes connecté à un autre compte Kijiji.
Pour vérifier :
-
Ouvrez les Paramètres du compte.
-
Vérifiez l’adresse e-mail indiquée sur votre compte.
-
Comparez-la avec l’adresse e-mail qui a reçu la notification de message.
S’ils ne correspondent pas, déconnectez-vous et reconnectez-vous en utilisant la bonne adresse e-mail.
Les messages sont liés au compte Kijiji associé à l’adresse e-mail qui les a reçus.
Je ne reçois pas les messages par e-mail
Si les messages apparaissent dans votre boîte de réception Kijiji mais pas dans votre e-mail, il y a quelques points à vérifier.
Étape 1 : Confirmez l’adresse e-mail de votre compte
-
Connectez-vous à Kijiji.
-
Ouvrez les Paramètres du compte.
-
Vérifiez l’adresse e-mail indiquée dans les informations de votre compte.
C’est l’adresse e-mail à laquelle les notifications de messages seront envoyées.
Si l’adresse e-mail est incorrecte
Vous devrez accéder à la boîte de réception associée à l’adresse e-mail actuellement liée à votre compte.
Si vous souhaitez utiliser une autre adresse e-mail, mettez à jour les informations de votre compte en suivant les instructions de la section Comment modifier votre adresse e-mail.
Si l’adresse e-mail est correcte
Votre fournisseur de messagerie peut filtrer les messages de Kijiji.
Vérifiez :
-
Le dossier Indésirables
-
Le dossier Courrier indésirable
-
Le dossier Promotions (le cas échéant)
Pour faciliter la livraison, ajoutez les adresses et le domaine suivants à votre liste d’expéditeurs de confiance :
-
post@kijiji.ca
-
donotreply@kijiji.ca
-
@rts.kijiji.ca
Je ne reçois des messages nulle part
Si vous ne voyez pas les messages dans votre boîte de réception Kijiji ni dans votre e-mail, il est possible que personne n’ait encore répondu.
Pour confirmer que votre messagerie fonctionne correctement, vous pouvez demander à un ami ou un membre de votre famille d’envoyer un message test à l’une de vos annonces actives.
Si le message test arrive, votre compte fonctionne normalement.
Conseils supplémentaires
-
Assurez-vous d’être connecté au bon compte Kijiji.
-
Vérifiez tous les dossiers e-mail, y compris les indésirables et les courriers indésirables.
-
Assurez-vous que les adresses e-mail de Kijiji ne sont pas bloquées par votre fournisseur de messagerie.
-
Si vous avez récemment modifié votre adresse e-mail, vérifiez que la modification a bien été effectuée.
Dans la plupart des cas, les messages manquants sont dus à la connexion à un mauvais compte ou à des paramètres de filtrage e-mail plutôt qu’à un problème avec le système de messagerie de Kijiji.