Si vous ne recevez pas de réponses à vos annonces Kijiji

Vous ne recevez pas de messages Kijiji ?

Lorsqu’un autre utilisateur vous contacte sur Kijiji, une copie du message est généralement envoyée à deux endroits :

1. Votre boîte de réception Messages Kijiji

2. L’adresse e-mail associée à votre compte Kijiji

Si vous ne voyez pas les messages là où vous vous y attendez, les étapes ci-dessous peuvent vous aider à identifier la cause.

La réponse reçue provient d’un professionnel

Certaines réponses provenant de concessionnaires et de professionnels ne sont pas livrées via le système de discussion, mais uniquement par e-mail. Veuillez vérifier vos e-mails et vous assurer que vous ne vous êtes pas désabonné de ces notifications.

Les réponses aux annonces d’emploi et provenant des annonceurs d’emploi sont toujours envoyées uniquement par e-mail.

Je ne vois pas les messages dans ma boîte de réception Kijiji

Si vous avez reçu un message par e-mail mais que vous ne le trouvez pas dans Messages, la raison la plus courante est que vous êtes connecté à un autre compte Kijiji.

Pour vérifier :

1. Ouvrez les Paramètres du compte.

2. Vérifiez l’adresse e-mail indiquée sur votre compte.

3. Comparez-la avec l’adresse e-mail qui a reçu la notification de message.

Si elles ne correspondent pas, déconnectez-vous et reconnectez-vous en utilisant la bonne adresse e-mail.

Les messages sont liés au compte Kijiji associé à l’adresse e-mail qui les a reçus.

Je ne reçois pas les messages par e-mail

Si les messages apparaissent dans votre boîte de réception Kijiji mais pas dans votre e-mail, il y a quelques éléments à vérifier.

Étape 1 : Confirmez l’adresse e-mail de votre compte

1. Connectez-vous à Kijiji.

2. Ouvrez les Paramètres du compte.

3. Consultez l’adresse e-mail indiquée dans les informations de votre compte.

C’est l’adresse e-mail à laquelle les notifications de message seront envoyées.

Si l’adresse e-mail est incorrecte

Vous devrez accéder à la boîte de réception associée à l’adresse e-mail actuellement liée à votre compte.

Si vous souhaitez utiliser une autre adresse e-mail, mettez à jour les informations de votre compte en suivant les instructions de Comment changer votre adresse e-mail.

Si l’adresse e-mail est correcte

Il est possible que votre fournisseur de messagerie filtre les messages Kijiji.

Vérifiez vos :

• Dossier Spam

• Dossier Courrier indésirable

• Dossier Promotions (le cas échéant)

Pour aider à assurer la livraison, ajoutez les adresses et le domaine suivants à votre liste de destinataires approuvés :

• post@kijiji.ca

• donotreply@kijiji.ca

• @rts.kijiji.ca

Je ne reçois pas de messages nulle part

Si vous ne voyez pas de messages dans votre boîte de réception Kijiji ou dans votre e-mail, il est possible que personne n’ait encore répondu.

Pour confirmer que votre messagerie fonctionne correctement, vous pouvez demander à un ami ou à un membre de la famille d’envoyer un message de test à l’une de vos annonces actives.

Si le message de test arrive, votre compte fonctionne normalement.

Conseils supplémentaires

• Assurez-vous d’être connecté au bon compte Kijiji.

• Vérifiez tous les dossiers e-mail, y compris spam et courrier indésirable.

• Assurez-vous que les adresses e-mail Kijiji ne sont pas bloquées par votre fournisseur de messagerie.

• Si vous avez récemment changé votre adresse e-mail, vérifiez que le changement a été effectué avec succès.

Dans la plupart des cas, les messages manquants sont dus à une connexion au mauvais compte ou à des paramètres de filtrage e-mail plutôt qu’à un problème avec le système de messagerie Kijiji.

J’ai fait tout cela et rien n’a fonctionné, il y a un problème de votre côté.

Salut @Shane

Je comprends combien il est frustrant de ne pas recevoir de réponses après avoir déjà essayé les étapes de dépannage recommandées.

Je vais vous envoyer un message privé afin de recueillir un peu plus d’informations sur votre compte et d’approfondir l’investigation.

Bonjour.
Je rencontre exactement le même problème et j’ai essayé toutes les étapes de dépannage (différents navigateurs, navigation privée, déconnexion et reconnexion). J’ai également vérifié que l’adresse e-mail était correcte.

J’ai déjà reçu 10 e-mails en réponse à mon annonce, mais l’onglet « Mes messages » reste vide.

De plus, le nombre de réponses n’apparaît pas sur la page de l’annonce.

Je rencontre le même problème. Depuis un mois, aucun courriel des acheteurs n’est reçu — seule l’application mobile indique que quelqu’un tente de me contacter au sujet de mon article. J’ai essayé toutes les étapes proposées, mais rien ne fonctionne. Le problème vient du côté de Kijiji, pas de nos adresses courriel !

Je suis désolé d’apprendre que vous ne recevez pas les réponses par courriel. Je ferai de mon mieux pour vous aider à résoudre ce problème.

J’ai examiné le compte angel.dc-1967@hotmail.com et je peux vous assurer que le compte est en règle, de sorte que les messages transitent vers et depuis votre compte sans aucun souci. Le problème pourrait être que votre courriel bloque nos domaines Kijiji en raison de protocoles de filtrage élevés. Pour éviter toute perturbation future, veuillez ajouter ces deux adresses courriel Kijiji courantes à votre liste blanche : Donot-reply@kijiji.ca et post@kijiji.ca, ainsi que le domaine *@rts.kijiji.ca.

J’ai fait ce qui est demandé ci-dessus, mais il semble que personne ne voie même mes messages, alors qu’ils apparaissent comme envoyés, et en plus, je ne peux même pas publier une annonce.

Mes annonces fonctionnent et les messages des acheteurs parviennent bien à la bonne adresse courriel, mais ils n’apparaissent pas dans la section « Mes messages » sur Kijiji. J’ai confirmé que l’adresse courriel associée à mon compte Kijiji est correcte. Pourriez-vous vérifier si la messagerie de mon compte doit être rétablie ou réinitialisée ?

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec les fils de messages entrants, Rosie. Je vous enverrai un message privé afin que nous puissions procéder au dépannage.