Pourquoi ne trouve-t-on pas mon annonce sur Kijiji ?
Si vous avez récemment publié une annonce mais que vous ne la voyez pas sur Kijiji, ne paniquez pas. Dans la plupart des cas, votre annonce est encore en cours de traitement, nécessite une action supplémentaire ou est simplement difficile à trouver avec vos critères de recherche actuels.
Utilisez les étapes ci-dessous pour déterminer pourquoi votre annonce n’apparaît pas.
1. Vérifiez si votre annonce est active
Le moyen le plus simple de vérifier l’état de votre annonce est depuis votre compte.
Sur Kijiji.ca (web)
-
Connectez-vous à votre compte Kijiji.
-
Ouvrez le Menu de navigation (photo de profil, icône de personne ou icône K).
-
Sélectionnez Mes annonces.
Sur l’application Kijiji
-
Ouvrez l’application.
-
Appuyez sur Annonces.
Vérifiez l’état de votre annonce pour déterminer s’il est Actif, En attente, Inactif ou En suspens.
2. Votre annonce est peut-être encore en cours de traitement
Les annonces nouvellement publiées ou récemment modifiées peuvent prendre un certain temps avant d’apparaître dans les résultats de recherche.
Si vous avez récemment :
-
Publi une nouvelle annonce
-
Modifié une annonce existante
-
Ajouté des photos
-
Acheté une promotion ou une fonctionnalité
Laissez un certain temps au traitement des modifications.
Toutes les fonctionnalités ou promotions payantes deviendront actives une fois l’annonce en ligne.
3. Votre annonce est peut-être en attente d’activation
Si votre annonce apparaît dans la section Inactif de votre compte, elle peut nécessiter une action supplémentaire avant d’être publiée.
Pour vérifier :
-
Ouvrez Mes annonces (Web) ou Annonces (Application).
-
Sélectionnez l’onglet Inactif.
-
Recherchez tout message demandant un paiement ou une activation.
Si vous y êtes invité, sélectionnez Activer l’annonce et suivez les étapes requises.
4. Votre annonce est peut-être en suspens
Dans certains cas, une annonce peut être temporairement mise en suspens pour examen.
Si cela se produit, Kijiji enverra généralement un e-mail expliquant la raison et les prochaines étapes requises.
Assurez-vous de vérifier :
-
Votre boîte de réception
-
Les dossiers de spam ou de courriers indésirables
-
L’adresse e-mail associée à votre compte Kijiji
5. Ajustez vos critères de recherche
Si votre annonce est active mais que vous ne la trouvez toujours pas, vos paramètres de recherche peuvent l’empêcher d’apparaître.
Essayez ce qui suit :
-
Recherchez à l’aide de mots-clés tirés du titre de votre annonce.
-
Définissez le lieu de recherche sur la zone où l’annonce a été publiée.
-
Réduisez le rayon de recherche.
-
Supprimez les filtres inutiles.
-
Vérifiez que la catégorie correspond à votre recherche.
Les zones de recherche étendues et les filtres très spécifiques peuvent parfois rendre les annonces actives difficiles à localiser.
6. Confirmez que vous utilisez le bon compte
Si vous ne trouvez pas l’annonce dans Mes annonces ou Annonces, vous êtes peut-être connecté à un compte différent.
Pour vérifier :
-
Ouvrez Paramètres du compte.
-
Vérifiez l’adresse e-mail associée au compte.
-
Comparez-la avec l’adresse e-mail qui a reçu le message de confirmation « Votre annonce Kijiji est active ».
Si les adresses e-mail ne correspondent pas, connectez-vous en utilisant le bon compte.
7. Vérifiez les notifications de suppression
Si votre annonce a été supprimée, Kijiji enverra généralement un e-mail expliquant pourquoi.
Vérifiez :
-
Votre boîte de réception
-
Les dossiers de spam ou de courriers indésirables
-
Tout filtre e-mail qui pourrait bloquer les messages de Kijiji
Foire aux questions
Pourquoi ne trouve-t-on pas immédiatement mon annonce après la publication ?
Les nouvelles annonces peuvent prendre un certain temps avant d’apparaître pendant leur traitement. C’est normal et cela se résout généralement automatiquement.
Mon annonce est active, mais je ne la trouve pas dans les résultats de recherche.
Essayez de rechercher avec moins de filtres, en utilisant des mots-clés du titre, et en réduisant votre zone de recherche à l’endroit où l’annonce a été publiée.
Pourquoi mon annonce n’apparaît-elle pas dans Mes annonces ?
Cela signifie généralement que vous êtes connecté à un compte différent de celui utilisé pour publier l’annonce.
Les annonces promues apparaissent-elles immédiatement ?
Les promotions et les fonctionnalités payantes deviennent actives une fois l’annonce elle-même en ligne et visible sur Kijiji.