Comment trouver et gérer vos annonces Kijiji depuis votre profil

Lorsque vous publiez une annonce sur Kijiji, la suivre ne devrait pas être une question de devinettes. Que vous souhaitiez vérifier le nombre de vues reçues par votre annonce, effectuer une modification rapide ou supprimer un article qui a été vendu avec succès, vous pouvez tout gérer directement depuis le tableau de bord de votre profil.

Voici un guide rapide étape par étape pour trouver vos annonces actives et inactives sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

Trouver vos annonces sur un ordinateur de bureau

Si vous utilisez un navigateur web sur votre ordinateur ou votre ordinateur portable, suivez ces étapes simples :

1. Se connecter : Rendez-vous sur Kijiji.ca et cliquez sur Se connecter dans le coin supérieur droit. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

2. Accéder à votre profil : Une fois connecté, regardez dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. Vous verrez le nom de votre profil ou votre avatar.

3. Cliquez sur « Mes annonces » : Survolez l’icône de votre profil et cliquez sur Mes annonces dans le menu déroulant. (Vous pouvez également cliquer directement sur le bouton Mon Kijiji).

4. Afficher votre tableau de bord : Vous serez redirigé directement vers la page de vos annonces actives. À partir d’ici, vous pouvez voir toutes vos annonces en ligne, vérifier le nombre de vues ou choisir les options Modifier, Promouvoir ou Supprimer.

Trouver vos annonces dans l’application mobile Kijiji

Si vous utilisez l’application officielle Kijiji sur un iPhone ou un appareil Android, la mise en page est légèrement différente, mais tout aussi facile à naviguer :

1. Ouvrir l’application : Assurez-vous d’être connecté à votre compte Kijiji enregistré.

2. Appuyez sur « Profil » : Regardez la barre de navigation qui traverse le bas de votre écran. Appuyez sur l’icône Profil (généralement située tout à droite).

3. Sélectionnez « Mes annonces » : Sur la page de votre profil, appuyez sur la section Mes annonces.

4. Filtrez vos annonces : En haut de l’écran « Mes annonces », vous pouvez basculer entre différents onglets :

• Actif : Annonces actuellement en ligne et visibles par les acheteurs sur tout le marché.

• Inactif/Expiré : Annonces passées qui ont expiré ou que vous avez mises en pause.

Conseils de dépannage rapide

Vous ne voyez pas votre annonce ? Vérifiez vos identifiants de connexion ! Une raison courante pour laquelle les utilisateurs ne trouvent pas leurs annonces actives est qu’ils se sont connectés par erreur avec une adresse e-mail secondaire ou une connexion sociale (comme Facebook ou Google) au lieu de l’adresse e-mail principale qu’ils ont utilisée pour créer l’annonce. Assurez-vous que l’adresse e-mail visible dans les paramètres de votre profil correspond à vos e-mails de confirmation d’annonce.

Votre annonce a-t-elle été mise en pause ou retardée ?

• Période de révision : Si vous venez de publier votre annonce et qu’elle n’apparaît pas encore sous « Actif », nos filtres de sécurité automatisés peuvent effectuer une vérification de sécurité de routine. Cela ne prend généralement que quelques minutes.

• Vérifiez votre e-mail : Si une annonce enfreint nos politiques de publication communautaire, elle peut être automatiquement suspendue. Si cela se produit, le service d’assistance Kijiji enverra toujours un e-mail expliquant pourquoi l’annonce a été supprimée et comment vous pouvez la corriger.

*Besoin d’aide pour naviguer dans votre tableau de bord ? N’hésitez pas à poser une question ici même dans les forums de la communauté Connect, ou visitez notre bureau d’aide principal pour un support technique !"}