Bonjour, un faux acheteur tente d’envoyer un faux lien de virement électronique. Je souhaite faire un signalement.
J’ai bloqué cette personne dans ma discussion. Son nom d’utilisateur était Vincent Pelletier. Je lui ai dit que je n’avais pas reçu le courriel concernant le virement électronique, et il m’a suggéré de vérifier mes courriels indésirables. Les vendeurs doivent s’assurer que le lien Interact envoyé par les acheteurs potentiels n’est pas un faux lien.
Merci de nous avoir signalé cet incident, Craig. Je vais vous envoyer un message privé afin que vous puissiez me fournir plus de détails concernant la réponse frauduleuse que vous avez reçue.
Je viens de vivre la même expérience. La personne a envoyé un faux virement par courriel. Pourquoi Kijiji fait-il de mon numéro de téléphone la valeur par défaut ? Cela devrait être modifié et n’est PAS sécurisé. Cet escroc m’a contacté via mon numéro de téléphone, que je n’avais pas publié intentionnellement. Je ne peux fournir que leurs numéros de téléphone et adresses courriel, mais pas de faux comptes Kijiji.
L’e-mail apparaît comme un virement Interac e-Transfer…
« Un virement vous attend » : menu déroulant pour sélectionner une institution financière.
Je suis plutôt bon pour repérer ce genre de choses… mais j’ai été un peu pris au dépourvu. Je ne m’attendais pas à ce que cela se produise en publiant une annonce pour vendre quelque chose ici.
Je suis désolé d’apprendre que vous avez peut-être reçu une réponse frauduleuse à votre publication par SMS Amrita, nous souhaitons certainement enquêter sur cet incident. Je vais vous envoyer un message privé, afin que vous puissiez me fournir tous les détails concernant l’escroc.