Je suis un vendeur et j'ai reçu un message suspect d'un utilisateur nommé farouz concernant mon annonce :
Article : Arts et artisanat / Pare-étincelles en cuivre et laiton Art Nouveau, vers 1900
ID de l'article : 1715908443
Lien : https://www.kijiji.ca/v-art-collectibles/edmonton/arts-&-crafts-art-nouveau-copper-brass-fire-fender-c-1900/1715908443
L'utilisateur a écrit pour dire qu'il était intéressé et m'a demandé de le contacter en dehors de Kijiji par e-mail.
Lorsque j'ai répondu à l'e-mail, l'expéditeur — se faisant appeler Saisa Huddin — m'a envoyé une longue lettre qui n'avait aucun rapport avec l'achat de mon article. Il s'agissait plutôt de se lancer dans une sorte de schéma d'investissement. Cela confirme qu'il ne s'agissait pas d'un véritable acheteur, mais d'un arnaqueur essayant de m'attirer hors de la plateforme.
Je n'ai pas trouvé de moyen de signaler la conversation directement depuis ma boîte de réception, alors je poste ici pour avertir les autres et demander au personnel de Kijiji d'examiner ce compte.
@Kijiji.Admin — veuillez enquêter sur l'utilisateur farouz. Merci.
Bonjour @Sergei, bienvenue sur la page communautaire de Kijiji !
Je suis désolé d’apprendre que vous avez été victime d’une arnaque sur Kijiji. Ce n’est certainement pas l’expérience que nous souhaitons offrir à nos utilisateurs.
Soyez assuré que j’ai pu localiser le compte de Saisa et je confirme qu’il s’agit bien d’un compte frauduleux. Nous avons restreint définitivement ce compte et pris les mesures appropriées sur le site.
Votre sécurité est notre priorité absolue. Il est donc toujours judicieux de suivre nos consignes de sécurité disponibles ici : Safety at Kijiji et d’éviter de partager des informations personnelles ou sensibles avec des sources non vérifiées.
Je vous souhaite une expérience plus positive à l’avenir !