Je cherche des conseils sur la façon de signaler une arnaque locative suspectée sur Kijiji.
Mon père a contacté un annonceur concernant la location d’une chambre à Pointe-Claire, à Montréal. L’annonceur lui a demandé d’envoyer un paiement anticipé de 50 $. Après avoir reçu le paiement, l’annonceur a annulé l’accord et a déclaré que les 50 $ seraient remboursés, mais le remboursement n’a jamais été reçu.
Nous avons des captures d’écran de la conversation, la preuve du paiement de 50 $ et les messages dans lesquels l’annonceur s’est engagé à rembourser l’argent.
Nous avons déjà signalé l’annonce via l’option « Signaler l’annonce » de Kijiji. Existe-t-il un moyen d’inciter le support Kijiji à enquêter directement sur le compte de l’annonceur et de lui fournir nos preuves en toute confidentialité ?
Je suis désolé d’apprendre ce que votre père a enduré. Tout d’abord, merci de nous avoir signalé cette affaire, Sammy. Le fait de signaler l’incident est crucial, car cela nous permet de prendre des mesures immédiates et d’empêcher que d’autres personnes ne soient affectées. Votre coopération est grandement appréciée.
Je tiens à vous assurer que nous prenons très au sérieux les cas de fraude. Notre équipe dédiée est formée pour gérer ce type de situations et mènera une enquête approfondie sur l’affaire. Afin de vous assister davantage, je vous demande gentiment de fournir autant d’informations que possible concernant l’activité frauduleuse. Des détails tels que le numéro d’ID de l’annonce ou l’adresse e-mail de l’utilisateur, les messages suspects reçus, et toute autre information pertinente seront extrêmement utiles.
Par ailleurs, je vous recommande de contacter les autorités policières locales pour signaler l’incident. Elles pourront peut-être vous fournir des conseils et une aide supplémentaires pour gérer la situation.
Bonjour Rob, merci pour ta réponse. J’ai l’ID de l’annonce, le profil Kijiji du annonceur, son adresse e-mail et son numéro de téléphone, des captures d’écran des conversations, la preuve du paiement de 50 $, ainsi que des messages indiquant qu’un remboursement avait été promis mais n’a jamais été effectué.
J’ai également une deuxième conversation montrant le même annonceur demandant à un autre locataire potentiel les mêmes 50 $ de caution avant de confirmer une visite.
Puisque ce forum est public, pourrais-tu me dire comment je peux envoyer toutes ces informations et les captures d’écran en privé à l’équipe d’enquête de Kijiji ?
Merci de me recontacter, Sammy, et de me confirmer que vous disposez bien des informations utilisateur que j’ai demandées. Je vous enverrai un message privé afin que nous puissions passer à l’étape suivante.