Je souhaite publier une alerte arnaque concernant un utilisateur de Kijiji.
J’ai versé un acompte pour un animal, mais après y avoir réfléchi, j’ai contacté mon mentor et lui ai posé quelques questions concernant les gènes de l’animal. Il m’a suggéré de poser quelques questions pour essayer de savoir chez quel éleveur elle avait acheté l’animal et à quelle date, et la personne a répondu qu’elle ne se souvenait pas. Mon mentor m’a indiqué qu’il y avait plusieurs signes d’alerte et ne m’a pas recommandé de poursuivre la transaction, car il pensait que je n’obtiendrais pas ce pour quoi je payais. J’ai donc envoyé un message pour m’excuser et indiquer que je ne pouvais pas finaliser la transaction, en expliquant pourquoi. À ce stade, ils avaient déjà dépensé mon acompte. Je leur ai envoyé des textos tous les deux semaines, leur demandant poliment s’ils pouvaient me rendre l’acompte que j’avais dû travailler pour obtenir. Chaque fois, ils me répondaient en disant qu’ils n’avaient pas d’argent à me rendre. Cette semaine, plus aucun contact de cette personne, ce qui est extrêmement frustrant, c’est pourquoi je souhaite publier une alerte arnaque. Si quelqu’un pouvait m’orienter dans la bonne direction pour ne pas compromettre mon compte, que j’utilise habituellement pour acheter et vendre régulièrement. Merci et désolé pour ce long message.
Je suis vraiment désolé d’apprendre cette nouvelle.
Être victime d’une fraude n’est certainement pas l’expérience que nous souhaitons pour nos utilisateurs, et je comprends à quel point cela peut être frustrant et inquiétant. Nous sommes là pour vous aider à traverser cette situation difficile.
Tout d’abord, merci de nous en avoir informés. Signaler l’incident est crucial, car cela nous permet de prendre des mesures immédiates et d’empêcher d’autres personnes d’être affectées. Votre coopération est grandement appréciée.
Je tiens à vous assurer que nous prenons les cas de fraude très au sérieux. Notre équipe dédiée est formée pour gérer ce type de situations et enquêtera approfondiment sur l’affaire. Afin de vous assister davantage, je vous demande gentiment de fournir autant d’informations que possible concernant l’activité frauduleuse. Des détails tels que le numéro d’ID de l’annonce ou l’adresse e-mail de l’utilisateur, les messages suspects reçus, ainsi que toute autre information pertinente, seront extrêmement utiles.
Salut Rob, merci d’avoir répondu si rapidement. C’est vraiment frustrant de se faire manipuler, et j’ai peur que cela arrive à d’autres personnes, c’est pour cela que je prends cette initiative. J’ai envoyé une capture d’écran de la page sur Kijiji, et l’adresse e-mail que la personne m’a donnée est dmtm_25@hotmail.com. Je ne sais pas s’il te faut d’autres informations. J’ai déjà tout expliqué dans mon message initial sur le forum communautaire. N’hésite pas à me faire savoir si tu as besoin de quoi que ce soit d’autre de ma part.
Merci, Mike
Merci de m’avoir répondu et de m’avoir communiqué l’adresse e-mail de l’utilisateur. Nous avons restreint l’accès au compte dmtm_25@hotmail.com à la plateforme jusqu’à ce que le problème soit résolu avec vous, soit en fournissant l’article, soit en effectuant un remboursement intégral.
Oh, génial ! C’est super, merci Rob, je te remercie beaucoup. Je te tiendrai au courant dès que cela se produira, afin que tu puisses lever la suspension du compte.
Profite bien du reste de ta journée.
Amicalement, Mike