Nouveau compte, impossible de publier des annonces — « Il y a eu un problème lors de la publication de votre annonce, veuillez contacter le service client » sur le site web comme sur l’application mobile. Ce que j’ai fait : vérifié mon e-mail , rempli tous les champs , essayé plusieurs fois J’ai également effectué le test complet que vous recommandez habituellement : désactivé le VPN/le bloqueur de pub/Private Relay, déconnecté et reconnecté deux fois… et l’erreur persiste après le test de double connexion.
Puisque l’erreur se produit sur tous les appareils même après les étapes standard, cela ressemble à un blocage ou à un problème de configuration au niveau du compte. Merci de vérifier et de rétablir l’accès. Merci d’avance !
Merci de nous avoir contactés. Nous comprenons à quel point il peut être frustrant de voir votre compte signalé ou vos annonces supprimées, et nous apprécions la possibilité de vous aider à résoudre ce problème.
Afin de protéger notre communauté et d’assurer un marché en toute sécurité, nos systèmes de sécurité signalent automatiquement les comptes lorsque la sécurité de la session ne peut pas être vérifiée. Cela se produit généralement lorsque des outils de confidentialité automatisés masquent votre emplacement réel. Étant donné que Kijiji s’appuie sur des données d’emplacement précises pour afficher vos annonces aux acheteurs locaux appropriés, le masquage de ces informations entraîne la suppression par défaut des annonces par notre système afin de prévenir toute fraude potentielle.
Outils courants susceptibles de provoquer ce problème :
Réseaux privés virtuels (VPN) ou logiciels de proxy
Navigateurs Web avec VPN intégrés ou modes de confidentialité extrêmes (par exemple, Brave Browser)
Paramètres des appareils mobiles tels que « Relay privé » d’Apple ou les masques d’emplacement en navigation privée
Bloqueurs de publicités, règles de pare-feu strictes ou logiciels de blocage des fenêtres contextuelles
Fonctions « Navigation sécurisée » dans certains programmes antivirus
Navigateurs Web obsolètes
Étapes pour rétablir votre accès et publier avec succès :
Désactivez les logiciels d’anonymisation : Désactivez tout VPN, proxy ou extension de blocage de l’emplacement actif sur votre appareil.
Vérifiez la réconnexion automatique : Assurez-vous que votre VPN ou votre logiciel de confidentialité n’a pas l’option « réconnexion automatique » activée, car cela peut réactiver silencieusement le masque pendant que vous naviguez.
Vérifiez votre emplacement et votre navigateur : Réinitialisez les autorisations d’emplacement de votre navigateur pour refléter votre emplacement réel et assurez-vous que votre navigateur Web est mis à jour vers la dernière version.
Connectez-vous deux fois : Une fois vos paramètres ajustés, veuillez vous déconnecter puis vous reconnecter à votre compte Kijiji au moins deux fois. Cela enregistre des journaux de sécurité nouveaux et mis à jour dans notre système afin que nous puissions vérifier le changement.
(Option la plus simple) Essayez un appareil non restreint : Si possible, se connecter depuis un appareil sur lequel aucun VPN ni logiciel de sécurité lourd n’est installé est souvent le moyen le plus rapide de contourner ces conflits techniques.
Une fois que vous aurez effectué ces étapes et vous serez connecté deux fois, veuillez répondre directement à ce message afin que notre équipe puisse réévaluer votre compte et vous aider à rétablir votre accès.
Merci pour votre coopération et votre patience pendant que nous travaillons à maintenir la sécurité de Kijiji pour tous !
J’ai suivi toutes ces étapes, mais je suis toujours bloqué(e) pour publier et je reçois la même erreur : « Il y a eu un problème lors de la publication de votre annonce, veuillez contacter le service client », que ce soit sur le site web ou sur l’application mobile.
Merci de m’aider à lever ce blocage afin que je puisse publier mes annonces
Merci de nous avoir contactés au sujet de l’impossibilité de publier une annonce sur votre compte.
J’ai vérifié et il n’y a rien de notre côté qui vous empêcherait de publier une annonce.
Je comprends tout à fait à quel point cela peut être frustrant lorsque vous ne parvenez pas à publier votre annonce. Soyez assuré que nous sommes là pour vous aider à résoudre ce problème. J’ai préparé quelques étapes de dépannage à essayer, ainsi qu’une demande d’informations supplémentaires au cas où ces étapes ne résoudraient pas le problème.
Je trouve qu’une bonne tasse de thé pendant que vous consultez ces étapes est utile, et si vous rencontrez des erreurs de type « Please Fix Errors », commencez après la première section
Voici nos pages d’aide et les étapes détaillées pour la publication — veuillez les consulter avant de passer au dépannage :
Avant de poursuivre le dépannage — Kijiji exige désormais que toutes les annonces contiennent au moins une image.
Si vous essayez de publier une annonce sans photos, veuillez essayer d’en ajouter une.
Veuillez essayer les étapes suivantes pour publier votre annonce :
Pour l’application et le site web Kijiji :
Déconnectez-vous de votre compte
Éteignez complètement votre appareil (assurez-vous de voir l’écran d’extinction)
Attendez 30 secondes avant de le rallumer
Connectez-vous et essayez de publier à nouveau
Si vous utilisez le site web :
Essayez d’utiliser le mode navigation privée ou incognito, puis connectez-vous et essayez de publier
Si vous utilisez l’application Kijiji :
Essayez de publier via le site web à la place
Pour les utilisateurs de Firefox :
Effacez le champ d’adresse en sélectionnant « Modifier »
Saisissez manuellement votre code postal ou votre adresse
Confirmez l’emplacement et appliquez-le
Assurez-vous de ne pas utiliser d’images actives (par exemple, des GIF animés)
De plus, veuillez noter :
Assurez-vous que votre titre d’annonce contient au moins 5 mots — trop peu de caractères peut causer des problèmes.
Saisir un prix de 0 $ sur le site web peut entraîner des échecs de publication. Assurez-vous que votre annonce est marquée comme « Gratuit » dans la catégorie « Objets gratuits », ou « Contacter le propriétaire » dans les autres catégories.
Notre filtre de mots obscènes peut signaler des mots à double sens (par exemple, « C o c k » pour coq, « P u s s y Willow ») ou des caractères spéciaux dans le titre (comme des ampersands, des astérisques).
Essayez de changer le titre et la description de votre annonce en « TEST TEST TEST TEST » et prévisualisez-la. Si cela fonctionne, un mot de votre contenu d’origine est peut-être le problème.
Assurez-vous que tous les champs obligatoires (ceux sans la mention « facultatif » à côté) sont remplis.
Vérifiez si certains champs sont mis en surbrillance dans une couleur autre que le noir.
Assurez-vous d’avoir sélectionné une option de publication en bas de votre annonce (non applicable dans Achat et Vente).
Assurez-vous de ne saisir que des nombres entiers dans tout champ qui nécessite des nombres (prix, kilomètres, superficie, etc.). N’insérez aucun autre caractère que des chiffres dans ces champs, car ils échoueront.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, veuillez nous fournir :
Une capture d’écran ou une vidéo de l’erreur
Indiquez si vous utilisez l’application ou le site web
Si vous utilisez l’application, quelle version ?
Si vous utilisez le site web, quel navigateur et quelle version ?
Le modèle de votre appareil et la version de son système d’exploitation
Pour les instructions sur l’enregistrement d’écran :
Android 11 et les versions ultérieures disposent d’un enregistreur d’écran intégré
Merci de m’avoir informé qu’aucune des étapes que je vous ai fournies ne fonctionne.
Je vous demande d’essayer un autre appareil et une autre connexion Internet, peut-être dans une bibliothèque ou un café.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je n’ai malheureusement plus les moyens de vous aider davantage.
Je comprends parfaitement à quel point la situation est frustrante et je vous présente mes plus sincères excuses pour le désagrément que vous rencontrez.
Je vous recommande de consulter un tiers en personne (par exemple, contactez votre opérateur de téléphonie cellulaire et/ou votre fournisseur d’accès Internet à domicile) pour comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à utiliser Kijiji.
Si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas à m’envoyer un message avec votre question ou votre préoccupation, et je m’en occuperai immédiatement. Votre expérience compte pour nous, et nous nous engageons à la rendre irréprochable.