Mes annonces ne s’affichent pas

Bonjour @Diane1

J’ai vérifié votre compte et je peux confirmer que vos trois annonces sont bien en ligne et apparaissent actuellement sur la première page de leur catégorie respective.

Si vous ou vos amis n’arrivez pas à les trouver, veuillez vous assurer que vous recherchez dans la bonne catégorie et le bon lieu, car une recherche dans une autre catégorie ou l’utilisation de filtres peut empêcher les annonces d’apparaître.

Annonce 1738012155

Annonce 1740120769

Annonce 1737389315

J’ai payé 11,24 $ pour publier une annonce de billets. Le paiement a été effectué sur ma carte de crédit, mais mon annonce n’est toujours pas publiée. Pourquoi ?

Malheureusement Jo, la raison pour laquelle l’annonce a été mise en attente est que, depuis fin avril 2026, la loi de l’Ontario restreint la revente de billets pour les concerts, les événements sportifs et autres événements en direct.

Kijiji soutient la conformité aux réglementations de l’Ontario en matière de revente de billets, y compris le cadre de la Loi sur la vente de billets (communément appelée « Loi 94 – La loi qui place les fans en premier »).

Exigences de conformité en Ontario

Toutes les reventes de billets en Ontario doivent respecter ces règles :

• Les billets ne peuvent pas être revendus au-dessus de leur valeur faciale d’origine
  • Le prix total de revente ne doit pas dépasser le prix d’achat d’origine, frais et taxes inclus
  • Les vendeurs ne doivent pas réaliser de profit sur la revente de billets
  • Les annonces doivent inclure une image claire montrant le prix d’achat d’origine

Donc, si vous pouvez veuillez republier l’annonce et inclure une capture d’écran du reçu de la valeur faciale, cela vous permettra de publier l’annonce.

Merci pour votre réponse. Je n’avais pas vu ces informations avant de publier et je les vendais moins cher que leur valeur nominale.

J’ai essayé d’ajouter une capture d’écran de mon reçu, mais elle ne met pas à jour l’annonce. Pouvez-vous la mettre à jour pour moi ?

Merci.

??

Malheureusement, la raison pour laquelle vous n’avez pas pu télécharger la capture d’écran du reçu de la valeur faciale est que vous, l’utilisateur, avez supprimé l’annonce alors qu’elle était en attente. J’ai rétabli l’annonce et je l’ai de nouveau mise en attente pour vous, veuillez donc vous rendre dans la section « Modifier l’annonce » et modifier correctement les informations de l’annonce en téléchargeant la capture d’écran du reçu de la valeur faciale des billets, ce qui réactivera l’annonce.

Veillez donc à faire preuve de prudence lors de la modification de l’annonce, afin de ne pas supprimer la publication au cours du processus.

Je reçois des e-mails depuis une heure m’informant que ma publicité a été supprimée, puis qu’elle est active. Ce n’est pas le cas ! Et je ne peux pas la modifier.
Est-ce une arnaque ? 11,24 $ ne représentent pas une somme énorme, mais je demande que ma publicité soit réactivée immédiatement.

??

Bonjour @Jo1

Comme Rob l’a mentionné précédemment, votre annonce est actuellement en attente dans votre section Annonces inactives. Elle nécessite une mise à jour obligatoire avant de pouvoir être approuvée.

Veuillez ajouter une image montrant la valeur faciale du billet à votre annonce. Une fois l’image ajoutée, votre annonce sera examinée par notre équipe de modération et, si elle respecte nos exigences de publication, elle sera approuvée et publiée.

Donc, je n’ai reçu aucune réponse et mon annonce a même été retirée des « annonces inactives ». Pourtant, mes 11,24 $ ont bien été débités par Kijiji et ne m’ont pas été remboursés. Arnaque !!!

J’ai publié deux annonces payantes et j’ai reçu un e-mail me disant qu’elles étaient actives, mais ce n’est pas le cas : elles sont indiquées comme en attente. J’ai quand même été débité et j’ai reçu l’e-mail de confirmation.

Salut Kimmy, j’ai une bonne nouvelle. J’ai réussi à retrouver ton annonce, et elle sera en ligne et active dans 1 à 2 heures après sa publication. Voici ce qui se passe : de nombreuses annonces passent par les filtres de sécurité automatisés de Kijiji, et une fois validées et jugées acceptables, elles sont automatiquement activées. Donc, tout va bien avec ton compte.

Cela m’est aussi arrivé sur mon compte. J’ai reçu un e-mail indiquant qu’il y avait une erreur, je l’ai corrigée, et cela reste bloqué depuis une semaine. Aidez-moi, s’il vous plaît !

Bonjour @Chris8

Merci de nous avoir contactés.

J’ai examiné votre annonce et constaté qu’elle ne respecte pas notre politique concernant les annonces d’animaux de compagnie. Les annonces pour les animaux ne peuvent pas être proposées gratuitement ou à un prix très bas.

Je vous recommande de modifier le prix en « Veuillez nous contacter » et de soumettre à nouveau l’annonce. Une fois mise à jour, elle sera de nouveau examinée par notre équipe de modération.

Vous pouvez en savoir plus sur notre politique concernant les annonces d’animaux de compagnie ici :

Beaucoup de mes annonces ont disparu, celles qui restaient se trouvaient dans le dossier des annonces inactives. Aucune notification n’a été envoyée concernant les annonces inactives. Les annonces disparues auraient dû être actives.

Malheureusement, Cam, Kijiji conserve les dossiers et archives des annonces précédemment supprimées ou expirées pendant une durée maximale de 60 jours à compter de la date de leur retrait des annonces actives. Je regrette de vous informer que toutes les annonces publiées, supprimées ou expirées il y a plus de 60 jours ont été entièrement purgées de notre base de données.

Je rencontre un problème avec des annonces qui disparaissent ou ne sont pas publiées. Je reçois l’e-mail de confirmation « Votre annonce est maintenant en ligne », mais l’annonce n’apparaît ni sous Mes annonces ni dans la recherche Kijiji. Cela s’est produit hier, donc j’ai ajouté les nouvelles annonces une deuxième fois hier et j’ai reçu l’e-mail indiquant que mon annonce était en ligne, et encore une fois, il indiquait que j’avais 0 annonces. J’ai donc essayé à nouveau avec une troisième tentative de publication cet après-midi et j’ai reçu le même message indiquant qu’elle était en ligne, et une fois de plus, elle n’apparaît pas. En fait, lorsque j’ai enregistré le lien de l’annonce : Buy or Sell Used Water Sport Equipment in Vancouver | Free Local Classifieds - Kijiji, il a immédiatement modifié l’URL dans la barre d’adresse pour devenir celle-ci : Buy or Sell Used Water Sport Equipment in Vancouver | Free Local Classifieds - Kijiji. Je suis vérifié et tout est en ordre, que fais-je de mal ou y a-t-il un autre problème avec Kijiji et les annonces ?

Merci de nous avoir contactés. Je suis vraiment désolé d’apprendre que votre annonce a été supprimée ! Je suis presque certain que ce n’était pas ce à quoi vous vous attendiez, alors réactivons-la sur le site afin que vous puissiez vendre vos articles.

J’ai jeté un coup d’œil, et il semble que votre annonce ait été supprimée de Kijiji par erreur. Je l’ai depuis réactivée et j’ai pris la liberté de remonter votre annonce tout en haut de la première page. Elle est maintenant en ligne sur notre site web !

Encore une fois, je m’excuse pour ce désagrément. J’espère que ces informations vous ont été utiles, et au nom de Kijiji, bonne vente !

Ma annonce n’apparaît dans aucun résultat de recherche et affiche 0 annonces dans mon profil. Ça fait maintenant 48 heures.

Merci pour votre patience, Darrell. J’ai discuté avec l’équipe de développement, car de plus en plus d’utilisateurs rencontrent le même problème. Parfois, leur annonce dans les catégories Immobilier et Animaux apparaît dans les résultats de recherche, et d’autres fois, ce sont uniquement des annonces publiées il y a plus de deux jours qui s’affichent, avec très peu d’annonces récentes qui apparaissent automatiquement. L’équipe de développement a confirmé qu’il y a une panne au niveau des filtres de recherche et qu’elle travaille à résoudre ce problème. Nous mettrons la communauté au courant une fois que le problème des résultats de recherche aura été résolu, sur notre forum Kijiji Community Connect.

Je suis sur mon compte, je clique sur MES ANNONCES et rien ne s’affiche, juste un espace blanc avec la section d’information Kijiji en bas. Si je clique sur MON PROFIL, les annonces s’affichent là-bas, mais pas comme avant, elles sont dans un format de petites cases.

Malheureusement, Allen, nous avons connu une petite interruption due à une mise à jour du site, qui a empêché notre communauté d’utilisateurs de gérer leurs annonces actives. Vous serez heureux d’apprendre que le problème a été résolu ce matin, vous permettant ainsi d’accéder à vos annonces dans la section « Mes annonces ».