Le vendeur se rétracte d'une convention conclue

J’ai passé un accord avec un vendeur le vendredi 24 juillet 2026. Il est parti pour le week-end en promettant de livrer le lundi. Il a été retardé et je n’ai pas fait d’objections. Le mardi, il a trouvé une autre excuse, et c’est la même chose aujourd’hui, mercredi 29 juillet 2026. Cette fois, il a dit qu’il ne voulait pas finaliser la transaction parce qu’il était trop fatigué. Je lui donne 24 heures pour conclure l’affaire, sinon je vais le poursuivre pour rupture de contrat. J’ai la trace des messages qui prouvent de manière concluante l’existence d’un contrat verbal et écrit.

Qu’en pense la communauté ? J’aimerais le savoir. Je suis très contrarié par ce vendeur et je veux l’article qu’il vendait. L’ID de l’annonce est 1740605512.

Bonjour @John_Hubbard

Bienvenue sur Community Connect.

Je suis vraiment désolé d’apprendre ce que vous avez vécu — cela semble être une situation frustrante et pénible.

Je souhaite être transparent quant au fonctionnement de Kijiji. Kijiji est une plateforme d’annonces qui met en relation acheteurs et vendeurs, mais nous ne participons pas aux transactions, aux paiements ou aux accords conclus entre les utilisateurs. En raison de cela, nous sommes malheureusement dans l’incapacité d’intervenir dans les litiges ou de récupérer des fonds pour le compte de l’une ou l’autre des parties.

Cela dit, voici quelques étapes que vous pourriez envisager :

- Si vous disposez de documents (messages, captures d’écran, détails de l’annonce), conservez-les pour vos dossiers.
- Vous pourriez souhaiter contacter le service de police non urgent de votre région ou une agence de protection des consommateurs pour vous renseigner 
	sur vos options, d’autant plus qu’un échange d’argent a eu lieu.
- Si vous estimez que l’annonce ou le comportement du vendeur enfreint les politiques de Kijiji (par exemple, des préoccupations liées au 
	bien-être animal ou des annonces trompeuses), vous pouvez signaler l’annonce directement via la plateforme 
	afin qu’elle soit examinée.

Je comprends que ce n’est pas la résolution à laquelle vous vous attendiez, mais j’espère que ces étapes vous aideront à trouver la bonne direction.