Authentification Ă deux facteurs (2FA) sur Kijiji
Afin de mieux protĂ©ger les comptes de ses utilisateurs, Kijiji utilise lâauthentification Ă deux facteurs (2FA) lors de la connexion. Cette mesure de sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire aide Ă prĂ©venir les accĂšs non autorisĂ©s et Ă rĂ©duire les risques de fraude.
Quâest-ce que lâauthentification Ă deux facteurs?
Lâauthentification Ă deux facteurs (2FA) ajoute une couche de sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire lorsque vous vous connectez Ă votre compte Kijiji.
En plus de saisir votre mot de passe, il se peut que vous deviez effectuer une deuxiĂšme Ă©tape de vĂ©rification afin de confirmer quâil sâagit bien de vous.
Cette protection contribue à sécuriser :
-
Vos renseignements personnels
-
Vos messages et conversations
-
Vos annonces actives et inactives
-
Les paramĂštres de votre compte
-
Votre historique dâachats et de paiements
Pourquoi Kijiji utilise-t-il la 2FA?
Les cybercriminels utilisent souvent des mots de passe obtenus lors de fuites de donnĂ©es sur dâautres sites Web afin de tenter dâaccĂ©der Ă des comptes sur diffĂ©rentes plateformes.
MĂȘme si une personne obtient votre mot de passe, lâauthentification Ă deux facteurs ajoute une Ă©tape de vĂ©rification supplĂ©mentaire avant que lâaccĂšs au compte puisse ĂȘtre accordĂ©.
Les avantages comprennent :
-
Une meilleure protection de votre compte
-
Une réduction des risques de prise de contrÎle de compte
-
Une diminution des activités frauduleuses
-
Une expĂ©rience plus sĂ©curitaire pour lâensemble de la communautĂ© Kijiji
Quand devrai-je vérifier mon identité?
Vous pourriez devoir effectuer une vérification dans les situations suivantes :
-
Connexion Ă partir dâun nouvel appareil
-
Connexion Ă partir dâun nouveau navigateur
-
Suppression des témoins (cookies) ou des données de navigation
-
Activité de connexion inhabituelle détectée par Kijiji
-
Vérification additionnelle requise pour des raisons de sécurité
La plupart des utilisateurs demeurent connectĂ©s Ă leurs appareils et nâauront donc pas Ă effectuer cette vĂ©rification frĂ©quemment.
Comment réduire les demandes de vérification?
Lorsque lâoption est offerte lors de la connexion, sĂ©lectionnez Faire confiance Ă cet appareil si vous utilisez un appareil personnel auquel vous seul avez accĂšs.
Cette option permet à Kijiji de reconnaßtre votre appareil lors de futures connexions et peut réduire le nombre de vérifications requises.
Pour votre sĂ©curitĂ©, Ă©vitez dâutiliser cette option sur :
-
Les ordinateurs partagés
-
Les appareils publics
-
Les ordinateurs dâĂ©cole ou du travail
-
Tout appareil auquel dâautres personnes ont accĂšs
Résolution des problÚmes liés à la 2FA
Si vous éprouvez des difficultés à compléter la vérification :
-
Assurez-vous dâavoir accĂšs Ă lâadresse courriel associĂ©e Ă votre compte Kijiji.
-
Vérifiez vos dossiers de courriers indésirables ou de pourriels.
-
Assurez-vous que les courriels provenant de @kijiji.ca ne sont pas bloqués par votre fournisseur de messagerie.
-
RĂ©essayez aprĂšs quelques minutes si le message de vĂ©rification nâarrive pas immĂ©diatement.
Conseils pour protéger votre compte
Pour une sécurité optimale :
-
Utilisez un mot de passe fort et unique pour votre compte Kijiji.
-
Ăvitez de rĂ©utiliser un mot de passe dĂ©jĂ utilisĂ© sur dâautres sites.
-
ProtĂ©gez lâaccĂšs Ă votre compte de messagerie.
-
Ne partagez jamais vos codes de vérification avec qui que ce soit.
Kijiji ne vous demandera jamais de communiquer votre code de vérification à un autre utilisateur.
Questions fréquentes
Puis-je dĂ©sactiver lâauthentification Ă deux facteurs?
Non. Lâauthentification Ă deux facteurs est une mesure de sĂ©curitĂ© importante conçue pour protĂ©ger les comptes Kijiji et prĂ©venir les accĂšs non autorisĂ©s.
Pourquoi dois-je vérifier ma connexion?
Cette vĂ©rification est gĂ©nĂ©ralement demandĂ©e lorsque Kijiji ne reconnaĂźt pas lâappareil, le navigateur ou lâactivitĂ© de connexion. Elle permet de confirmer que le propriĂ©taire du compte tente bien de se connecter.
La 2FA affecte-t-elle ma capacité à acheter ou à vendre?
Non. Une fois connectĂ© avec succĂšs, vous pouvez utiliser Kijiji normalement pour acheter, vendre et communiquer avec dâautres utilisateurs.
Mes renseignements sont-ils en sécurité?
Lâauthentification Ă deux facteurs est conçue pour renforcer la sĂ©curitĂ© de votre compte et aider Ă protĂ©ger vos renseignements personnels, vos annonces et vos messages contre les accĂšs non autorisĂ©s.