🔐 Kijiji introduit l'authentification Ă  deux facteurs pour renforcer la sĂ©curitĂ© des comptes

Authentification Ă  deux facteurs (2FA) sur Kijiji

Afin de mieux protĂ©ger les comptes de ses utilisateurs, Kijiji utilise l’authentification Ă  deux facteurs (2FA) lors de la connexion. Cette mesure de sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire aide Ă  prĂ©venir les accĂšs non autorisĂ©s et Ă  rĂ©duire les risques de fraude.

Qu’est-ce que l’authentification à deux facteurs?

L’authentification Ă  deux facteurs (2FA) ajoute une couche de sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire lorsque vous vous connectez Ă  votre compte Kijiji.

En plus de saisir votre mot de passe, il se peut que vous deviez effectuer une deuxiĂšme Ă©tape de vĂ©rification afin de confirmer qu’il s’agit bien de vous.

Cette protection contribue à sécuriser :

• Vos renseignements personnels

• Vos messages et conversations

• Vos annonces actives et inactives

• Les paramĂštres de votre compte

• Votre historique d’achats et de paiements

Pourquoi Kijiji utilise-t-il la 2FA?

Les cybercriminels utilisent souvent des mots de passe obtenus lors de fuites de donnĂ©es sur d’autres sites Web afin de tenter d’accĂ©der Ă  des comptes sur diffĂ©rentes plateformes.

MĂȘme si une personne obtient votre mot de passe, l’authentification Ă  deux facteurs ajoute une Ă©tape de vĂ©rification supplĂ©mentaire avant que l’accĂšs au compte puisse ĂȘtre accordĂ©.

Les avantages comprennent :

• Une meilleure protection de votre compte

• Une rĂ©duction des risques de prise de contrĂŽle de compte

• Une diminution des activitĂ©s frauduleuses

• Une expĂ©rience plus sĂ©curitaire pour l’ensemble de la communautĂ© Kijiji

Quand devrai-je vérifier mon identité?

Vous pourriez devoir effectuer une vérification dans les situations suivantes :

• Connexion Ă  partir d’un nouvel appareil

• Connexion Ă  partir d’un nouveau navigateur

• Suppression des tĂ©moins (cookies) ou des donnĂ©es de navigation

• ActivitĂ© de connexion inhabituelle dĂ©tectĂ©e par Kijiji

• VĂ©rification additionnelle requise pour des raisons de sĂ©curitĂ©

La plupart des utilisateurs demeurent connectĂ©s Ă  leurs appareils et n’auront donc pas Ă  effectuer cette vĂ©rification frĂ©quemment.

Comment réduire les demandes de vérification?

Lorsque l’option est offerte lors de la connexion, sĂ©lectionnez Faire confiance Ă  cet appareil si vous utilisez un appareil personnel auquel vous seul avez accĂšs.

Cette option permet à Kijiji de reconnaßtre votre appareil lors de futures connexions et peut réduire le nombre de vérifications requises.

Pour votre sĂ©curitĂ©, Ă©vitez d’utiliser cette option sur :

• Les ordinateurs partagĂ©s

• Les appareils publics

• Les ordinateurs d’école ou du travail

• Tout appareil auquel d’autres personnes ont accĂšs

Résolution des problÚmes liés à la 2FA

Si vous éprouvez des difficultés à compléter la vérification :

• Assurez-vous d’avoir accĂšs Ă  l’adresse courriel associĂ©e Ă  votre compte Kijiji.

• VĂ©rifiez vos dossiers de courriers indĂ©sirables ou de pourriels.

• Assurez-vous que les courriels provenant de @kijiji.ca ne sont pas bloquĂ©s par votre fournisseur de messagerie.

• RĂ©essayez aprĂšs quelques minutes si le message de vĂ©rification n’arrive pas immĂ©diatement.

Conseils pour protéger votre compte

Pour une sécurité optimale :

• Utilisez un mot de passe fort et unique pour votre compte Kijiji.

• Évitez de rĂ©utiliser un mot de passe dĂ©jĂ  utilisĂ© sur d’autres sites.

• ProtĂ©gez l’accĂšs Ă  votre compte de messagerie.

• Ne partagez jamais vos codes de vĂ©rification avec qui que ce soit.

Kijiji ne vous demandera jamais de communiquer votre code de vérification à un autre utilisateur.

Questions fréquentes

Puis-je dĂ©sactiver l’authentification Ă  deux facteurs?

Non. L’authentification Ă  deux facteurs est une mesure de sĂ©curitĂ© importante conçue pour protĂ©ger les comptes Kijiji et prĂ©venir les accĂšs non autorisĂ©s.

Pourquoi dois-je vérifier ma connexion?

Cette vĂ©rification est gĂ©nĂ©ralement demandĂ©e lorsque Kijiji ne reconnaĂźt pas l’appareil, le navigateur ou l’activitĂ© de connexion. Elle permet de confirmer que le propriĂ©taire du compte tente bien de se connecter.

La 2FA affecte-t-elle ma capacité à acheter ou à vendre?

Non. Une fois connectĂ© avec succĂšs, vous pouvez utiliser Kijiji normalement pour acheter, vendre et communiquer avec d’autres utilisateurs.

Mes renseignements sont-ils en sécurité?

L’authentification Ă  deux facteurs est conçue pour renforcer la sĂ©curitĂ© de votre compte et aider Ă  protĂ©ger vos renseignements personnels, vos annonces et vos messages contre les accĂšs non autorisĂ©s.