Comptes personnels et professionnels sur Kijiji
Kijiji propose à la fois des comptes personnels et professionnels pour aider les utilisateurs à gérer leurs annonces en fonction de la manière dont ils achètent et vendent.
Les comptes professionnels sont destinés aux utilisateurs qui publient des annonces à des fins commerciales, tandis que les comptes personnels sont réservés à un usage individuel et non commercial.
Qu’est-ce qu’un compte professionnel ?
Un compte professionnel est conçu pour les utilisateurs qui publient des annonces dans le cadre d’une activité commerciale, comme l’immobilier, les offres d’emploi, les concessions automobiles ou les prestataires de services.
Les comptes professionnels permettent de catégoriser correctement les annonces et donnent accès à des fonctionnalités conçues pour les vendeurs commerciaux dans toutes les catégories de Kijiji.
La création d’un compte professionnel est gratuite. Cependant, des frais de publication standards peuvent s’appliquer en fonction de la catégorie.
Dois-je payer un supplément pour un compte professionnel ?
Non. La création d’un compte professionnel ne génère aucun frais supplémentaire.
Cependant, certaines catégories exigent des frais de publication pour les annonces professionnelles. Ces frais dépendent de la catégorie et ne sont pas liés au type de compte lui-même.
Pourquoi ne puis-je plus publier gratuitement dans certaines catégories ?
Les comptes professionnels s’appliquent de manière cohérente à toutes les catégories éligibles.
Si une catégorie impose des frais de publication pour les annonces professionnelles, ces frais s’appliqueront, indépendamment des règles précédentes concernant les utilisateurs personnels.
Des limites de publication gratuite peuvent toujours exister dans les catégories éligibles et resteront inchangées là où cela s’applique.
Comment publier des annonces personnelles ?
Si vous souhaitez publier des annonces personnelles (non commerciales), vous aurez besoin d’un compte personnel distinct.
Chaque type de compte nécessite une adresse e-mail unique.
Quels sont les avantages d’un compte professionnel ?
Les comptes professionnels offrent des outils supplémentaires conçus pour les vendeurs commerciaux, notamment :
-
Une gestion améliorée des annonces
-
Une meilleure visibilité du profil et des options de personnalisation de l’image de marque
-
L’accès à des fonctionnalités réservées aux professionnels à venir
Ces outils sont destinés à aider les entreprises à gérer et à développer leurs annonces plus efficacement.
Que devient mes annonces et mon historique existants ?
Il n’y a aucun changement pour les annonces existantes, les fonctionnalités payantes ou l’historique des transactions lors du passage à un compte professionnel ou de son utilisation.
Le type d’annonce (personnelle ou professionnelle) reste inchangé, même lors de la modification d’annonces actives ou passées.
Puis-je basculer entre les comptes personnels et professionnels ?
Oui. Vous pouvez changer de type de compte à tout moment en utilisant l’option « Gérer le compte » dans votre profil Kijiji.
Résumé
-
Les comptes professionnels sont destinés à un usage commercial
-
Aucun frais de compte supplémentaire ne s’applique
-
Des frais de publication peuvent toujours s’appliquer en fonction de la catégorie
-
Les comptes personnels et professionnels doivent rester distincts
-
Le type de compte peut être modifié à tout moment